top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Le Gouverneur Jean Collin MAKAKA investi par le Chef de l'Etat





✍️Par la rédaction



Plus de suspens désormais, le Gouverneur élu de la Province de la Mongala, Jean Collin MAKAKA PAPEKAKA vient d'être investi par le Président de la République, Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par ordonnance numéro 24/049 du 5 juin 2024.


A l'annonce de cette ordonnance présidentielle sur les ondes de la radio et télévision nationale, la population de la Province de la Mongala s'est mise spontanément en liesse, saluant ainsi l'avènement à la tête de leur entité d'un vrai fils du terroir, d'un homme à la fois compétent et intègre, surtout très ancré dans la vision du Chef de l'Etat, à savoir " le peuple d'abord ".



Tout en remerciant tous les Mongalais de l'accueil chaleureux de son acte d'investiture, le Gouverneur Jean Collin MAKAKA PAPEKAKA à promis de tout mettre en œuvre pour amorcer, dès la première année de son mandat, le développement intégral et durable de la Mongala, notamment dans le secteur agricole et des infrastructures. L'autre priorité de son programme sera la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.


Dynamique et plein d'initiatives, le nouveau Chef de l'Exécutif provincial de la Mongala, Son Excellence Jean Collin MAKAKA, aux dires des observateurs avertis, a tout pour réussir.


A noter dans la même ordonnance présidentielle, Monsieur Cedrick AYAKA a été investi Vice-Gouverneur de la Province de la Mongala.


Un duo capable de relever le grand défi du développement de cette province dont les richesses naturelles n'attendent qu'à être transformées en richesse réelle au profit de la population.


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page