top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Kinshasa : Ouverture mardi de la session extraordinaire du conseil municipal de la Commune de Limete

Dernière mise à jour : 1 mars




Tenue mardi 27 février 2024 en la salle de réunion de la maison communale de limete, la session extraordinaire du conseil communal de Limete s'est tenu sous la présidence du bureau d'âge.

Cette réunion a eu un seul point à l'ordre du jour à savoir, la validation du mandat de 13 conseillers municipaux élus pour la commune industrielle de Limete, explique le président du bureau d'âge monsieur Tumina Mapangila Jacques.


Réagissant au sortir de la réunion, l'honorable rapporteure Priscille lumbi explique comment le bureau d'âge a été installé et leur mission.

"Nous avons fait comme l'indique la loi, le bureau d'âge sera dirigé par le plus âgé et le deux moins âgés ou soit les benjamins" a-t-elle expliquée.

De son côté, Isaac Mukendi bourgmestre adjoint de la commune de Limete et conseiler municipal élu, s'est dit très satisfait de sa validation et rassure qu'en tant un responsable adjoint de cette commune, les jours suivants, il pourra faire son choix soit continuer à la municipalité ou démissionner pour continuer avec sont mandant du conseiller communal.

Pour madame Chantal, l'une de quatre femmes élues, parle de la sécurité comme la priorité de priorité et répondre aux besoins de la population.

''La population doit attendre un bon résultat de travail des conseillers car ils sont à leurs services" a dit madame Chantal au sortir de la salle.

Notons que la prochaine séance de session sera accentuée sur l'élaboration du règlement intérieur




✍🏼 Albert Naïdou

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page