Coopération RDC-Allemagne : Le Gouverneur Daniel Bumba mise sur l'innovation pour transformer Kinshasa
- legendnews22

- 25 janv.
- 1 min de lecture

La société Cremer de Kondenedorf, située à Düren, a reçu le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, pour une réunion importante avec le président de l’entreprise, Ingo Cremer, et Klaus Schierbaum, représentant du réseau économique et d’innovation WIN.DN.
Au cours de cette rencontre, le gouverneur a partagé sa vision de transformer Kinshasa, une grande ville de millions d'habitants, en une ville moderne et durable, en se concentrant sur un urbanisme cohérent, la numérisation des services communaux, ainsi que sur une lutte contre la criminalité et la corruption.
Un des projets principaux discutés est celui de la gestion durable des déchets plastiques, qui inclut également la production d’énergie. Ce programme est essentiel pour Kinshasa, tant au niveau écologique qu’économique et social.
Cremer s'engage à aller au-delà des simples intérêts financiers en mettant son expertise au service de projets internationaux et en soutenant le développement durable et la coopération mondiale. De plus, d'autres possibilités de collaboration ont été abordées, offrant de nouvelles opportunités pour Kinshasa et Düren.
Cremer a remercié le gouverneur Bumba Lubaki pour son ouverture au dialogue et son intérêt pour une coopération économique renforcée. Cette rencontre montre comment les acteurs politiques et économiques peuvent travailler ensemble pour relever des défis mondiaux.



Commentaires