top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Yvette Tembo Kulemfuka, le meilleur joker pour prendre les rênes du Ministère des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité, qui prône l'amélioration des conditions de vie des congolais

✍️ Liberté Plus via legend-news



La course à la nomination des animateurs de la future équipe Gouvernementale de la Première Ministre Judith Suminua Tuluka, est déjà lancée au sein du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI. Parmi les challengers ayant déposé leur dossier sur la table de la Commission de gestion des ambitions de l'UDPS/TSHISEKEDI, figure Madame Yvette Tembo Kulemfuka.


Digne fille du parti présidentiel, fruit de l'école de feu Dr Étienne Tshisekedi, Yvette Tembo Kulemfuka porte en elle seule plusieurs casquettes : Femme politique, Experte en Administration Publique, Communication, Planification/Gestion de Projet et Militante de droits des femmes et de la promotion du genre.



Ragaillardie par plus de onze (11) ans d’expérience passées dans les domaines tels que : l'Administration publique ; Enseignement ; Communication et presse ; Economie ; ONG ; Suivi et évaluation des projets ; Planification, élaboration, évaluation et Gestion du projet de développement ; et Droits des hommes, Madame Yvette Tembo part à la conquête d'un poste ministériel au sein du prochain gouvernement.


" Pour une valorisation des filles mères par exécution et implantation des micros projets générateurs des revenus pour alléger la pauvreté et favoriser le développement intégral de l'homme; améliorer les conditions de vie en créant un standard homogène des centres spécialisés; pour un bon accompagnement des parents face aux progrès numériques, un bon suivi des enfants par les structures contrôlés pour leur protection face au risque de maltraitance; et pour une valorisation sécurisée des prestations ménages ", lit-on dans l'affiche qu'elle a rendu public.



Son engagement dans la cause des personnes marginales et vulnérables, dans les organisations non-gouvernementales et structures citoyennes pour ne citer que celles-là, témoigne clairement son dévouement à la cause du développement et de la stabilité de la vie sociale du peuple congolais.


Une fois à la tête du ministère des Affaires sociales, madame Yvette Tembo tient à apporter une vision renouvelée et une espérance pour l'avenir des cadres et agents dudit ministère, ainsi que la population pour un Congo plus équitable et de prospérité sociale.



Durant son parcours professionnel, cette native de Grand Bandundu s'est particulièrement distinguée durant ses fonctions comme : Conseillère au ministère de la Santé publique Hygiène et Prévention pendant 9 ans ; Assistante du Directeur National des Jeux de la Francophonie ; Conseillère au Ministère du Budget en Charge de l’Analyse Economique ; Coordonnatrice adjointe de la Dynamique Nationale de Femmes Candidates de la RDC/DYNAFEC, chargée de l’administration ; Consultante au Programme National Multisectoriel de lutte contre le SIDA/PNMLS ; Chargée d’étude au Ministère de l’enseignement ; et Secrétaire du bureau de la Commune de Ngaliema ; et tout récemment elle était dans l'équipe qui a rencontré la 1ère ministre juste après sa nomination par le Président de la République.


Au regard de son profil propre à une grande femme d'État, madame Yvette Kulemfuka peut assumer n'importe quel poste ministériel au sein du nouveau Gouvernement.



Née le 26 mars 1981 à Kitona. Originaire du territoire de Gungu dans la Province du Kwilu, Yvette Tembo Kulemvuka, mariée et mère de trois enfants, est diplômée d’Etat en commerciale et administrative; Graduée en sciences économiques ; Licencée en Économie monétaire ; et détentrice d'un Master en économie, marketing et gestion de parti politique.




124 vues0 commentaire

コメント


bottom of page