top of page

Victime d'une campagne de diabolisation pour ses prouesses à la sokimo: Le DG Pistis Bonongo bénéfice du soutien des fédéraux de l'UDPS/Kinshasa

  • Photo du rédacteur: Bobo Bolia Trésor null
    Bobo Bolia Trésor null
  • 20 sept. 2024
  • 2 min de lecture

✍🏼 Par Bobo Bolia Trésor




Après la production du lingot d'or, ceux qui voulaient maintenir le statuquo au sein l'entreprise multiplient sans succès des attaques contre DG Pistis Bonongo.

ree

Tous ceux qui suivent de près la situation de la Société minière de Kilo-Moto, SOKIMO, savent pertinemment bien que le DG Pistis Bonongo travaille en ligne droite avec la vision du Chef de l'État qui tient à voir les entreprises du portefeuille de l'État se développer et répondre effectivement aux multiples besoins de la société suivant leur objet social.


En si peu de temps, Pistis Bonongo qui a fait sienne cette recommandation du Président de la République, a mis en branle une politique accès sur le résultat ayant conduit à la production du lingot d'or sorti de son usine de Nizi. Plutôt que d'être un motif de joie et de gaieté pour les sociétaires de la sokimo, cette réussitte est à la base de la jalousie de la part des ennemies internes qui tiennent à voir Sokimo se maintenir dans une situation d'inconfort.


Très nuisibles, ils multiplient des actions tendant à saper et à étouffer la relance de la production d'or réalisée en Septembre courant, en marge de l'an 2 du DG pistis à la tête de la Sokimo.


Dans leur projet macabre, ils instrumentalisent les cadres de cette société, la délégation syndicale dont la mission est pourtant d'accompagner la Direction Générale à la réalisation de l'objet social de la société.


Au-delà de tout, c'est un paris gagné par le DG Pistis Bonongo dont les exploits sont salués par les instances de son parti qui est l'UDPS. C'est ce qui justifie la déclaration politique de quatre présidents fédéraux de la ville province de Kinshasa qui, comme un seul homme, ont promis de mettre en déroute toute initiative allant dans le sens de mettre les peaux de banane contre les efforts du DG Pistis Bonongo Tokole dans la dynamique de développer Sokimo.

Commentaires


Rédaction centrale

 

Directeur Général

Jeancy Ngoy Ipako

 

Directeur des infos et publications

Verdun kengete

 

Rédacteur en chef et secrétaire

Bobo Bolia

 

Web master

Boly ZAYOBI

 

Rédaction

Alain Sika

Gustave Kapika

Jeancy Makuenda

Aryane Mwah

Aubin koye

Michée Manzita

Joseph Kivundu

Joël Regle

Albert Naïdou

David Akilimali

Rose Makengo

Djastro Mubemba

Guelord Mukeba

David lehani Salumu

(correspondant-Béni)

Olivier Bahemuka

(correspondant-Bunia)

Emery Tayivisa

(correspondant-Goma)

Sadam Kapanda wa Kapanda)

(correspondant-Kasaï)

Gilbert kabongo( Kasaï Central)

 

 

Legend-News : la machine des publications véraces et impartials.

Informer la planète de tout ce qui se passe dans le monde avec toute impartialité et véracité, car l'information, c'est la sécurité, la protection et la connaissance.

L'impartialité et la véracité sont les armes d'une bonne information.

© 2023 par LEGEND-NEWS.

bottom of page