top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Validation de mandat des députés à L'AN : honorable Peter Lopose Mutingea demeure très déterminé...


✍🏼 Par Jeancy Ngoy Ipako



Le lundi 12 février 2024, l'Assemblée nationale a rendue public la liste définitive des tous les députés validés, élus sur l'ensemble du territoire national, qui doivent siégés pendant 5 ans à la chambre basse du parlement, au terme des élections combinées du 20 décembre dernier.


Confirmé député national élu de la circonscription de Bolomba dans la province de l'Équateur , Peter Lopose Mutingea est très heureux de reçevoir le pouvoir lui donner par le peuple  est demeure toujours déterminer pour, repondre favorable aux procurations de la population de bolomba.


« Je suis très heureux, pour ce jour , qui était pour nous, honorable députés, une journée de confirmation comme député élu et venu plaider pour l'intérêt de ce peuple qui a porté son choix sur nous. Certains doivent savoir que cette validation est une condition substantielle pour nous donner ce pouvoir que le peuple nous a donné, notamment celui de Bolomba. Tout le peuple congolais attend de nous un travail, un appui auprès du gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population.», a-t-il indiqué.


S'agissant de la situation sécuritaire dans l'Est du pays,  Peter Lopose Mutingeaa déploré cette situation précaire tout en appellant à une compassion commune pour barrer la route à l'ennemie de la paix.


« C'est avec beaucoup d'amertume que nous constatons que nos frères dans l'Est périssent tous les  jours par les armes du m23 avec leur promoteur le Rwanda. Nous gardons une pieuse pour eux. Que chacune des institutions de la république puisse bien faire son travail afin que la paix soit retrouver dans cette partie du territoire national et que chaque congolais puisse compatir à ce qui touche nos compatriotes », conclu l'élu de Bolomba, l'honorable Peter Lopose Mutingea

6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page