top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Validé comme Dép Nat:l'honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu dédie sa victoire à sa plateforme politik



✍🏼 Par Bobo Bolia Trésor



Le mandat de l'honorable Député Jean-Louis Kalamba Ngindu, élu de la Province du Haut-Katanga, a été validé au cours de la plénière organisé par le bureau provisoire de l'Assemblée Nationale, sous la conduite du Président Christophe Mboso N'kodia.

Initiateur de la plateforme politique Alliances des Démocrates fatshistes travaillistes qui compte en son sein un parti politique à savoir VERITAS, l’élu du Haut-Katanga Jean-Louis Kalamba Ngindu a eu à droit à des invasions énormes de la part des cadres et membres de sa famille politique qui se sont mobilisés comme un seul homme en la salle de plénière, lors de la validation de leur leader en tant que Député National

Juste après son investiture, l'honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu a remercié la population de sa circonscription électorale, avant de dédier sa victoire à sa plateforme politique à savoir, ADEFAT.


Il a dit

« Mes premiers mots, c'est dire merci à mes électeurs qui jour et nuit, sous la pluie tout comme sous le soleil, se sont mobilisés comme un seul homme derrière notre candidature pour que nous puissions être là où nous sommes. On se rappelle de tous les sacrifices, et tous ce qu'ils ont eu à connaître comme difficultés pendant la période de la campagne électorale. Mais aujourd'hui, cette victoire c'est la leur, je la leur dédie et je leur demande de toujours nous accompagner, nous allons travailler main dans la main pour qu'ensemble nous puissions relevés les défis majeurs qui sont les nôtres, ceux de pouvoir être leur représentant, leur voix et contrôler pour eux l'exécutif national comme il se doit sans complaisance et en toute impartialité.», a-t-il fait savoir.

S'agissant de sa plateforme politique Alliances des Démocrates fatshistes travaillistes dont il est le Coordonnateur sur le plan national, l'élu du Haut-Katanga et fils idéologique du sphinx de Limete a indiqué que sa victoire est aussi la leur.

« Je dis à ma structure ADEFAT qu'aujourd'hui c'est son jour, le jour du couronnement de tous les labeurs. ADEFAT sera toujours cette boutique qui vend et qui fait la fierté des actions du président Félix Antoine Tshisekedi . C'est cette boutique qui développe la théorie et la philosophie Fatshiste. Nous sommes des Fatshistes, pour nous, le président Félix Antoine Tshisekedi est notre seul guide et ADEFAT sera toujours là pour pouvoir l'accompagner pour ce deuxième quinquennat. Nous lui promettons confiance et fidélité », a conclu le Coordonnateur Nationale de l'ADEFAT, Jean-Louis Kalamba Ngindu.

Il sied de noter que lors de cette plénière, une foule en liesse a été mobilisée pour accompagner l'honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu pour la validation de son mandat.


Rappelons que l'honorable Jean Louis Kalamba Ngindu a été également élu Député Provincial dans la Province du Haut- Katanga, ce qui justifie la confiance de la population à son égard.

81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page