top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

RDC : le Pasteur Kas poursuivi par justice pour viol!




✍️Par la Rédaction



Quelques jours après son 17e mariage, 

le pasteur de l’église primitive implantée à Kinshasa et à Muanda dans le Kongo-Central, Pierre Kasambakana serait poursuivi par la justice congolaise.


En effet, la semaine dernière, le pasteur Pierre Kasambakana a célébré son 17e mariage, cette fois-là avec une jeune fille dont son âge semble être en dessous de 18 ans. Une vidéo de la 17e cérémonie de mariage de cet (homme de Dieu) a été partagée sur les réseaux sociaux et a jaser plus dans l’opinion publique

Les bruits de ce scandale sont arrivés jusqu’aux oreilles du procureur général de la République qui s’est décidé d’inculper Pierre Kasambakana. « Infraction prévue par l’article 2 lit 1, 171 et 170 de la loi n°09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant », lit-on dans ce pro-justicia.


De ce fait, une correspondance est signée ce mercredi 10 janvier par le procureur général de la République Richard Vunda, le pasteur Pierre Kasambakana , doit être soumis à un mandat d’amener, ce dernier est inculpé pour viol d’enfant.

Ce mandat, d’amener a été lancé après que l’incriminé n’ait pas répondu à des convocations de la justice. « L’inculpé est en défaut de satisfaire à un mandat de comparution », peut-on lire dans le document


120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page