top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Kasaï: les kuluna du groupe base C4 sèment des troubles au pont Tshikapa, les autorités interpellées



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



Depuis le début de la première semaine du mois de juin, les paisibles citoyens kasaïens ne circulent plus paisiblement sur le pont Tshikapa, qui relie les deux Collines de la ville du nom précité, Dibumba et Kanzala.


Il s'observe depuis un certain temps, des massacres causés par un groupe des jeunes gens (garçons et filles) qui sèment des troubles aux utilisateurs de cette route avec des machettes et autres instruments de guerre à chaque coucher du soleil.

Selon la population environnante et témoin de l'événement, on précise que ces kuluna arrêtent, tracassent et pillent même tout passager à partir de 20 et 21 heures, comme le précise un chef du quartier sous l'anonymat.


" Il est vrai que le passage des paisibles citoyens Kasaïens sur le pont Tshikapa surtout, du côté de la colline de Dibumba est devenu inquiétant. Un groupe des jeunes garçons et filles communément appelé " base C4 " avec des machettes et autres instruments de guerre, font des choses horribles à chaque utilisateur de ce tronçon pendant le soir. Nous sollicitons l'implication de l'autorité de l'état congolais. " A plaidé un chef du quartier du coin.

Par ailleurs, les autres sources concordantes précisent que ces hors-la-loi habitent la colline de Dibumba et font souvent des massacres au moment où ils traversent pour s'affronter à une autre équipe des jeunes de Kanzala. C'est pendant leur chemin faisant qu'ils commettent des actes inciviques aux paisibles citoyens Kasaïens.

Précisons que l'endroit indiqué où les troubles et massacres sont enregistrés est à une faible distance avec le centre-ville de la province et les stations policières sont presque partout.

Cependant, la population s'inquiète du perpétuel de ces actions par les kuluna.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page