top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Un cinquième Prix de mérite, à été décerné au Coordon de la Cellule de Communication de la Primature




✍️Par Jeancy Ngoy Ipako



Le Coordonnateur de la Cellule de communication du Premier Ministre Sama Lukonde, Marcel Mubenga Kalonji a reçu, le dimanche 18 février 2024, à Kinshasa, deux diplômes d'excellence et de mérite pour sa bonne gestion managériale et efficace de communication de toutes les activités de la primature ainsi que de ses meilleurs rapports envers tous les médias de la RDC, notamment de Kinshasa et de Lubumbashi.


Les mérites de Marcel Mubenga Kalonji ont été unanimement reconnus par ses pairs journalistes, la presse parlementaire et politique ainsi que l'ONG/saillant au cours d'une cérémonie organiser au cinquième niveau d'un immeuble imposant dans la commune de kalamu.



Les deux associations membres de l'UNPC rassemblant des journalistes, se sont accordés pour remettre ces prix de mérites au Coordonnateur de la cellule de communication de la Primature, Marcel Mubenga. Une façon pour ces organisations de saluer la bonne gestion de la communication du Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge dont il a fait montre depuis trois ans.


De l'avis de ces journalistes regroupés au sein de ces deux organisations, le Conseiller en communication du Premier Ministre a su garder une bonne collaboration, sans distinction de tendances des médias, entre le Chef du Gouvernement et les organes de presse. Bien plus, ils ont salué, de la part du Coordonnateur Marcel Mubenga, son sens d'ouverture vis-à-vis de toute la corporation sans discrimination depuis qu'il pilote cette cellule de communication, au point de passer trois ans sans conflit ni avec les journalistes ni avec les membres d'autres institutions comme ce fut le cas pour d'autres gouvernements passés. Le récipiendaire a su élaguer du jargon de la presse congolaise, selon ces organisations, les concepts discriminatoires de "grands journalistes" et "petits journalistes", les traitant tous avec beaucoup d'égards et de considération.



Un autre élément mis à l'actif de la Cellule de communication de la Primature est que les informations relatives à toutes les activités du Premier Ministre Sama Lukonde sont traitées en temps réel et aussitôt partagées aux médias, facilitant ainsi aux journalistes l'accès à l'information de cette haute institution de la République. Tout aussi, ces associations reconnaissent-elles, en tant que professionnels de la communication, que Marcel Mubenga a mis en place une très bonne stratégie pour mieux vendre l'image du Chef du Gouvernement à travers les médias. Il a opté notamment pour une politique de communication sans polémique avec les autres institutions de la République.


Très satisfait, le lauréat du jour, le conseiller en communication du 1erministre , Marcel mubenga a remercié toute la presse pour ces gestes très significatifs et de gratitude à son égard.



Pour Marcel Mubenga, ces prix sont une interpellation qu'il n'a pas droit à l'erreur pour continuer à assumer ses responsabilités en ayant conscience qu'il est sous le coup des projecteurs et qu'il peut être une source d'inspiration, un modèle que d'autres peuvent suivre dans le présent comme dans le futur.

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page