L'alliance des Congolais progressistes ( A.C.P), a lancé officiellement ses activités dans la province de la Tshopo ce mardi 4 avril 2023.
C'était à travers une matinée politique, organisée en la salle de l'hôtel Kisangani remplie d'un grand monde.
Dans son allocution de circonstance, le président fédéral de ce parti politique cher au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, GENTINY NGOBILA , TITE TONGO BAPEABALE, a dévoilé les couleurs de l'A.C.P.,
une formation politique membre de l'Union sacrée de la Nation qui prône le Social et la démocratie.
" Si le social des Congolais n'est pas bien pris en charge, il n'y aura aucun développement. Voilà pourquoi notre camarade autorité morale GENTINY NGOBILA donne aux Congolais un parti politique qui va appuyer le chef de l'État FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, dans son combat de l'amélioration du social des congolais, a indiqué le numéro 1 de l'alliance des congolais progressistes dans la Tshopo.
À lui d'ajouter :
"l'A.C.P. soutient à 100 % le président de la République et s'aligne derrière tous ceux qui travaillent pour sa réélection en décembre prochain.
Soutenez FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a une grande vision pour le Congo, il travaille pour le bien-être des Congolais et donner la chance aux candidats Députés de l'A.C.P de vous représenter au niveau des Assemblées“, a-t-il demandé.
À l'occasion de son installation dans la Tshopo, ce parti politique a organisé sa première séance d'adhésion massive.
Plus des trois cents Boyomais ont signé leurs fiches d'adhésion et porté les insignes de l'A.C.P.
"Vous avez fait un bon choix pour un avenir meilleur du Congo en général et de la Tshopo en particulier, et je demande à chacun d'entre vous de prêcher la nouvelle de l'alliance des Congolais progressistes dans son milieu", a lâché TITE TONGO qui a aussi présenté l'équipe qui va diriger provisoirement le parti dans la Tshopo.
Par ailleurs, le président fédéral de l'A.C.P a annoncé l'arrivée à Kisangani du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, en mai prochain pour commémorer avec les Boyomais le 2e anniversaire du parti prévu pour le 28 mai prochain.
Cela est dû au rôle de propulseur que joue Kisangani dans la scène politique de la République.
LEHANI SALUMU DAVID
Comments