Tshopo : Didier BUDIMBU matérialise l'engagement de Félix Tshisekedi
- Bobo Bolia Trésor null
- 3 nov. 2024
- 1 min de lecture
✍️ Par Djastro MUBEMBA
Le Ministère des sports et Loisirs organise un atelier consacré sur le développement et la promotion des sports. Ce séminaire,qui se tient du 04 au 07 Novembre 2024 dans la province de la Tshopo, vise à redynamiser les sports dans ce coin du pays.

Cette initiative du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi d'organiser cet atelier dans la province de la Tshopo a été formulée lors de la 19e réunion du Conseil des ministres qui s'est tenue à Kisangani, chef lieu de la province, sera concrétisée par le ministre Didier BUDIMBU qui vise à mettre en avant les sports et créer un environnement propice à son épanouissement.

L'agenda de l'atelier est conçu pour couvrir plusieurs sujets essentiels. Des sessions sur le leadership, ainsi que des discussions stratégiques et constructives, sont prévues pour doter cette province des infrastructures sportives adéquates.

Le patron des sports congolais a déjà depeché sur place à Kisangani,une équipe de son cabinet,de la Federation Congolais de Football Association (FECOFA) ,du Comité Olympique Congolais (COC) et des experts de l'administration des sports pour inspecter les différents sites .

Tous les sportifs de la province sont invités dans ces séances de travail pour mettre en pratique les concepts abordés.



Commentaires