Par Sadam Kapanda
L'inévitable est enfin arrivé, l'immeuble du complexe scolaire La Providence, une école privée faisant la beauté de la province du Kasaï, n'a plus l'espoir d'exister, après la tombée de la pluie de ce dimanche 12 mars 2023, dans la matinée.
Les sources proches et dignes de fois précisent que les bancs sont en train d’être évacués vu les avancées de ce ravin, qui inquiète tout le monde au Kasaï- Tshikapa.
La petite pluie de ce dimanche, précisent les mêmes sources, a balayé du revers de la main, la motte de terre qui restait entasser à la fondation de cet immeuble.
Une seule pluie suffit pour observer tristement l'effondrement de cet édifice dans le ravin Sokajik et la coupure en deux , de l'artère Lumumba" ont-elles martelé.
La population attroupée en permanence sur ce lieu, observe désespérément l’écroulement de ce bijou dans le ravin.
Félix Tshisekedi et toute sa bande de l’union sacrée sont invités à ne pas abandonner le Kasaï jusqu’au point de perdre toutes les grandes bâtisses.
Cette école que le Kasaï va perdre dans les heures qui suivent, est une initiative personnelle d’un compatriote qui, par sa volonté et patriotisme, a investi dans l’éducation de nos enfants.
Quelques habitants aux alentours de ce ravin, lâchent "qu'à Tshikapa, nous ne voterons pas pour Félix Tshisekedi et toute sa bande de l’union sacrée, si seulement nous perdons cette bonne école dont le gouvernement central et provincial sont incapables de nous doter" ont-ils crié.
留言