top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Travaux de réhabilitation de l'Athénée de kananga: l'engagement de l'UDPS inquiète la population



✍️ Félix MULUMBA KALEMBA



Dans une ronde effectuée ce samedi 13 mai 2023 par le reporter de la légende-news.net, la population Centre kasaïenne s'indigne contre l'acte d'engagement des sympathisants du parti politique au pouvoir (UDPS) aux travaux de réhabilitation de l'Athénée Royal de Kananga.

Par ailleurs, quelques personnes retrouvées sur le lieu estiment que, lorsqu'elles sont venues pour solliciter ces travaux, elles sont tombées victimes de l'acte qu'elles qualifient de vandalisme dont sont auteurs, les partisans de la formation politique en question, sous prétexte que ces dernières n'appartiennent pas à ce parti.

« Dans ce chantier, y a beaucoup de travaux notamment le transport de briques, l'eau, sable, cailloux, pierre, mais aussi le sarclage et tout ceci n'y a que ceux de L'UDPS qui les font. Par contre, le chef de l'état congolais lutte contre le chômage en dotant des petits travaux aux jeunes et vieux. Mais, chose grave cet acte nous vandalise, nous qui ne sommes pas de L'UDPS. Nous demandons donc, au gouvernement central de nous venir en aide », martèlent-ils.

Pour rappel, la Banque mondiale avait levé la somme de 6 millions de dollars américains pour la réhabilitation du complexe Athénée Royal de Kananga dans la province du Kasaï Central.

L’annonce a été faite, dimanche 21 mars 2021, par le ministre provincial du Plan, Corneille Kabamba, après la validation du plan de ce projet, à Kinshasa, par les experts de la Banque mondiale et du Gouvernement provincial.

33 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page