top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Tournoi interuniversitaire talent F: le ministre des Sports François Kabulo, honore les athlètes



✍️ Par Djastro Mubemba



Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a honoré ce samedi 22 avril 2023, au stade des martyrs, les étudiants congolais en clôturant la première édition du tournoi interuniversitaire talent F.

Ce match intense entre l'ISAM et l'INBTP, a tenu toutes ses promesses puisque les deux équipes se sont livrées à une bataille acharnée et ont produit un jeu de qualité exceptionnelle.


Après un temps réglementaire soldé par un score nul d'un but partout, c'est à la séance des tirs aux buts que le résultat s'est décidé en faveur de l'INBTP 4-1.


C'est Divine Baguma de l'INBTP qui était la première à ouvrir le score à la 26 ème minute et trois minutes après, grâce à un coup des pieds, les modélistes trouvent le chemin des filets grâce à Elias Ngoyi.

En compagnie de sa collègue du genre et famille, le numéro un des sports congolais a remis des enveloppes consistantes aux trois premières équipes, des médailles et une coupe à l'équipe championne.


Un geste d'encouragement pour les athlètes.


"Nous sommes honorés par la présence du ministre des Sports, nous ne pouvons que dire merci pour sa présence. Nous avons organisé ce tournoi dans le but de promouvoir le football dame au sein des universités et de faire régner un bon climat entre les étudiants parce que le football, c'est une discipline qui réunit tout le monde, à déclaré la présidente de la ligue nationale de football féminin,Olive Kiloha.

Signalons que le go de ce tournoi organisé par la ligue nationale de football féminin (LINAFF) en collaboration avec la représentation des Étudiants du Congo (REC) a été donné le 18 février dernier, 18 universités et Institut supérieur ont pris part.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page