✍️Par la rédaction
Les soutiens à la candidature de Jean-Michel Sama Lukonde, à la présidence de la chambre haute du Parlement Congolais, pleuvent de partout.
C’est le cas de l’acteur politique Jean-Marie Mbuyi kalonji, president fédéral de l'avenir du Congo secteur de Kinshasa/lukunga, parti cher à Dany BANZA MALOBA, qui invite les sénateurs à accompagner Jean-Michel Sama Lukonde, choix du Chef de l'État Félix Tshisekedi et profil de sagesse et d’expérience dans la gestion du Gouvernement.
Dans une interview accordée à legend-news.net ce lundi, 12 août 2024, ce député national élu de lukunga (2023) mais injustement invalidé par la cour, a souligné que la sagesse et l’expérience dont à faire preuve honorable SAMA LUKONDE à la tête du Gouvernement fait de lui le candidat idéal à la tête du sénat.
« C’est possible de donner la confiance à Jean-Michel Sama Lukonde vu son aurat, sa force et sa position actuelle dans le concert de la politique nationale de la RDC, ce grand homme mérite un soutien totalde tout le Sénat. Sama Lukonde prône un Sénat efficace, moderne, et accessible, dans l’unité, la paix et la tolérance derrière la vision du Chef de l’État..Je souhaite une belle campagne à toute l’équipe du sénateur Sama .
Bonne chance. », a-t-il dit.
Réputé dans l'opinion comme un homme épris de paix, avec une probité morale qui n'est plus à démontrer, Sama Lukonde veut instaurer au sein du Sénat une culture de participation et de l'apport individuels de plus en plus efficace. Une culture d'expression libre afin de lui faire jouer pleinement son rôle de chambre des sages et garant de l'équilibre du pouvoir et de l'administration des provinces.
Comments