top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Sortie officielle de l'USN : la Gouverneure Fifi Masuka Saini dans sa posture de la fille aînée !



✍️ Par Bobo Bolia Trésor



Communément appelée fille aînée de l'Union Sacrée de la Nation, la Gouverneure de la province minière du Lualaba, Fifi Masuka Saini a répondu présent à la sortie officielle de cette plateforme électorale et machine Politique qui va accompagner la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi, et lui accorder une majorité écrasante aux prochaines élections.


Juste après son voyage aux États-Unis d'Amérique, ou elle a présenté les opportunités d'investissement qu'offre sa province tout en balisant le climat des affaires, Fifi Masuka Saini n'a pas eu besoin de se reposer, vu la nécessité et la grandeur de cette activité.

Convaincu de la vision chère du chef de l'État, dont elle matérialise à la lettre dans sa province, la présence de l'autorité provinciale du Lualaba se justifie également par sa ferme volonté et sa détermination sans faille à pérenniser les acquis du pouvoir en place, dont les effets sont à impacts visibles, notamment dans la province du Lualaba.

Au-delà de la présence de Fifi Masuka Saini, une grande mobilisation des cadres, membres et sympathisants du parti politique Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC), dont elle est l'autorité morale a été grandement observée au stade des martyrs.

Alors que les uns sont de Kinshasa, les autres par contre sont venus de plusieurs provinces notamment du Lualaba, du haut katanga, de l'espace grand Kasaï, grand Bandundu, Kongo central de l'espace grand Equateur, pour ne citer que ceux-là.


Ceci justifie la grandeur de ce parti et de son autorité morale Fifi Masuka Saini, qui ne jure qu'à la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi et de lui accorder une majorité écrasante aux prochaines élections.

Signalons que dans l'optique de bâtir un Congo fort, promouvoir la démocratie et garantir le bien-être de la population, l'acte patriotique de Fifi Masuka Saini est de choisir d'être du bon côté de l'histoire de la RDC tout en servant la population.

97 vues0 commentaire

Comments


bottom of page