top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Sortie de l'U.S.N: Le député Abraham Boliki évoque les deux priorités de cette plateforme forme


Annoncée avec pompe, la sortie officielle de l'Union sacrée de la Nation, a eu lieu samedi 29 avril 2023, au stade de Martyrs de Kinshasa.


C'était un événement populaire de haute portée politique, qui a traîné une foule inimaginable des congolais venus de partout pour assister à la sortie au grand public de la famille politique du chef de l'État FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Pour le Député National ABRAHAM BOLIKI BOKOTA, haut cadre du Congrès National Congolais ( C.N.C), l'un des partis politiques membres de l'U.S.N, cette activité a connue une réussite totale.


« La marée humaine constatée au mythique stade des martyrs, dont les 80 mille sièges étaient remplis jusqu'à l'extérieur, est une preuve de l'adhésion des nombreux congolais à la vision du président de la République, la haute autorité de l'Union sacrée de la Nation», déclare ce représentant National du peuple.

Par ailleurs, il salue la mobilisation qui selon lui, a été tout azimut.

ABRAHAM BOLIKI salue également la transformation de l'Union sacrée de la Nation en plate-forme électorale dotée d'un présidium ayant des grandes personnalités politiques du pays.


« Cette action démontre que notre famille politique est prête à aller aux élections en décembre prochain, pour non seulement donner un second mandat au président FÉLIX TSHISEKEDI, mais aussi, lui offrir une majorité écrasante au parlement » dixit ce haut cadre du parti du Ministre Pius Mwabilu.

S'agissant des rumeurs faisant état d'un quelconque dialogue avec l'opposition, ABRAHAM BOLIKI BOKOTA a indiqué que:


« L'Union sacrée de la Nation rejette tout dialogue avec l'opposition et veut simplement les élections » Opine-t-il.

En outre, il martèle que parmi les priorités de cette plateforme électorale, deux guerres doivent être à tout prix vaincues: il s'agit des guerres sécuritaires et économiques.


Cependant, Le Député National ABRAHAM BOLIKI BOKOTA, est convaincu de la bonne volonté du chef de l'État qui veut à tout prix changer l'image du géant Congo.


En définitive, il appelle la population de sa province la Tshopo à adhérer dans les partis politiques de l'Union sacrée de la nation et soutenir le président de la République.





✍️ LEHANI SALUMU DAVID

108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page