✍️ Par Gilbert kabongo
Dans une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la RTNC Il y a de cela quelques jours, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a procédé au remaniement du gouvernement Sama lukonde, en nommant plusieurs autres figures notamment Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe.
Et pour l'Intersidérale du mouvement Tshisekediste pour le changement dans la ville de kananga, mujinga mabanga Marie-Thérèse, elle a apprécié l'acte posé par le président Félix Tshisekedi et félicite les nouvelles figures qui ont fait leurs entrées dans ce gouvernement enfin d'atténuer les souffrances des Congolais.
Mujinga Mabanga a également remercié le chef de l'État pour avoir pensé aussi aux femmes qui sont représentées à 32 %.
« Nous sommes très heureuses et ça nous donne du courage que dans les jours futurs, les femmes seront élues majoritairement dans les élections futures.» Opine-t-elle.
Quant à ceux qui disent que ce gouvernement ne fera rien, Mujinga Mabanga estime que
«le chef de l'État est un stratège, il sait ce qu'il fait pour son pays»
Évoquant le sujet sur le nouveau patron de la défense nationale et anciens Combattants, l'Interfédéral Marie-Thérèse Mujinga indique :
«Jean-Pierre Bemba est un ancien combattant, il sait comment il peut finir avec ces rebelles qui sont à l'Est du pays. Le chef de l'État sait pourquoi il a nommé Jean-Pierre Bemba au poste du vice Premier ministre de la Défense.»
Cependant, l'Interfédérale du parti mouvement tshisekediste pour le changement à kananga demande aux nouveaux ministres entrants de s'activer pour une amélioration conséquente de la situation sociale de la population.
Comments