top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Reçues par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, la délégation syndicale et l'intersyndicale de la Primature satisfaites de la suite réservée à leur cahier de charge soumis à l'Autorité




✍️Par Jeancy Ngoy



Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, dans son cabinet de travail, à la Primature, ce lundi 08 avril 2024, avec la délégation syndicale de la Primature et l'intersyndicale de la Primature sur le cahier des charges déposé sur sa table, depuis un temps, par cette structure de défense des intérêts des agents et cadres.



Le président de la délégation syndicale, Saturnin Gabia Lusamba, qui s'est confié à la presse au sortir de cette audience, n'a pas pu cacher sa satisfaction en avouant que le Premier Ministre les a reçus en bon père de famille, qu'étant à l'écoute, il a dit qu'il fera ce qu'il peut et a promis de mettre le reste sur la table de sa successeuse.



" Monsieur le Premier Ministre nous a reçus pour échanger avec nous sur le cahier des charges que nous avions déjà déposé, en son temps, sur sa table. Pendant que nous avions perdu l'espoir d'être reçus, pensant que c'était déjà dans les oubliettes, nous étions surpris, tôt ce matin, lorsqu'on nous a appelés pour nous dire que le Premier Ministre veut vous recevoir. Nous, la délégation syndicale de la Primature et l'intersyndicale de la Primature. Nous avons parlé de notre cahier des charges. Il est resté, comme un bon père de famille, à l'écoute. Il a dit qu'il fera ce qu'il peut et a promis de mettre le reste sur la table de madame la Première Ministre, qui nous arrive ", a-t-il dit.



Il faut noter que depuis la nomination, le 01 avril dernier, de madame Judith Suminwa Tuluka à sa succession et en attendant son investiture par le parlement, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde expédie, comme de droit, les affaires courantes dans le cadre de la continuité de l'État.





54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page