top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

RDC : UPR se détache officiellement du Repop



✍️Par le général Ipako



Au terme d'un point de presse, tenu le vendredi 29 mars 2024, en son siégé dans la commune de lingwala, le parti politique Union Populaire Républicaine, UPR en sigle, a annoncé officiellement son retrait immédiat au sien de Réveil Populaire, Repop en sigle, plateforme politique de Claude Ibalanky Ekolomba, ambassadeur Itinérant du Chef de l'État.


Une déclaration signée et lue par le secrétariat premanent de cette formation politique, Blanchard kabala wa kabala, qui affirme avec détermination devant la presse, le retrait immédiat du regroupement électoral, réveil populaire, et celà conformément aux dispositions de la Charte constitutive et l'acte complémentaire du regroupement, et reafirme son engagement politique, et patriotique aux côtés de l'Union pour la démocratie et le progrès social.



« Nous, secrétariat permanent et membres du parti politique Union Populaire Républicain, membres fondateurs et signateurs de la charte du régroupement politique Réveil Populaire, Répop en sigle, avons concédé une partie de l'autonomie pour la création d'un régroupement politique dénommé Réveil Populaire à des fins électorales. Constat fait, les objectifs électoraux fondamentaux définissant et caractérisant l'existence du dit régroupement n'a pas été atteint. Conséquences tirées, Annonçons officiellement pour le compte du Parti politique Union populaire républicaine, UPR en sigle, notre retrait immédiat du regroupement électoral, réveil populaire, Repop en sigle. » ont-il déclaré



Et ajoute


« Celà conformément aux dispositions de la Charte constitutive et l'acte complémentaire du regroupement. Signataire de la Charte de l'Union sacrée pour la Nation, comme parti politique, Union populaire républicaine, UPR en sigle, réaffirme son engagement politique, et patriotique aux côtés de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle, comme membre actif de l'Union sacrée pour l'intérêt de la nation et de la population congolaise, tout en exprimant haut et fort son soutien indéfectible A son excellence, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui nous rendons un vibrant hommage pour ses multiples efforts et sacrifices pour la restauration d'une paix durable de notre pays. Au nom de l'intéret générale de la Nation, le Parti Politique Union Populaire Républicaine ne ménagera aucun effort pour mettre à la disposition du pays toutes les ressources nécessaires pour un Congo grand, for et prospère. »



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page