Par Albert Naidou Bidilukinu
Les détenus de la prison centrale de Tshikapa ont bénéficié d'une visite de compassion lundi 20 mars 2023, de la part du Réseau des femmes pour le développement du Kasaï (RFDK), des vivres leur ont été donnés à cette occasion.
D'après madame Lyly Bilonda Badibanga, coordonnatrice de cette structure, ce geste s'inscrit dans le cadre de la journée internationale dédiée aux respects des droits des femmes.
" C'est le mois de la femme et nous avons décidé de poser cet acte. Avec le peu que nous avons eu, nous leur avons apporté la nourriture ainsi que les vêtements " , a confié Lyly Bilonda Badibanga.
Par ricochet, la coordonnatrice du réseau des femmes pour le développement du Kasaï a affirmé avoir découvert des cas qui nécessitent une intervention sociale, dont l'accouchement par une prisonnière dans des mauvaises conditions. Elle a promis revenir avec son aide.
Il sied de noter que le RFDK est composée essentiellement des structures féminines notamment Ucopplus, les mamans musulmanes, Binadamu en action, les femmes cultivatrices et tant d'autres.
Komentáře