top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Tenue de la 97 ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.


✍️ Jeancy Ngoy Ipako


Le Conseil hebdomadaire des Ministres , le 97 ème de la série, s'est tenu le vendredi 05 Mai 2023, en présentiel, à la Cité de l'Union africaine, sous la haute direction du Président de la République, Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, et tous les membres du gouvernement présents à Kinshasa, étaient réunis autour du Chef de l'État pour examiner les questions brûlantes relatives aux différentes situations de la Nation congolaise. Un autre point abordé au cours de ce conseil, le rapport de la délégation du gouvernement partie pour une tournée d'abord   en Zambie et en Afrique du Sud, pour explorer les nouvelles sources d’approvisionnement en farine de maïs.

La délégation du gouvernement conduite par le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe a rejoint les autres Membres du Conseil qui étaient déjà de plein pied  au Conseil.

Il s'agit des Ministres de l’Industrie, Julien Paluku, du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa et de l’Entrepreneuriat et PME, Désiré N’Zinga ainsi que du secrétaire général adjoint du gouvernement, Alphonse Padjabale.

Et comme à l'accoutumée, les points généralement inscrits à l'ordre du jour de cette réunion hebdomadaire de haut niveau sont passés en revue. Il s'agit de la Communication du Chef de l'État, Points d'information, Approbation d'un relevé des décisions du Conseil des ministres et l'Examen et adoption des dossiers.

Le Compte-rendu du Conseil des ministres de ce vendredi sera fait ce soir, à la radio et de télévision nationales par Le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya Katembwe.


49 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page