top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC-Sports:dynamisation du Protocole d'accord RDC-Égypte, François Kabulo échange avec Ashraf-sobhy



✍️ Par Guelord Mukeba



Le ministre des Sports et loisirs Claude François kabulo, échangé avec son homologue Égyptien Ashraf sobhy jeudi 13 avril dernier, au Caire, capitale de l'Égypte.

Cet échange était porté sur la redynamisation d'un protocole d'accord Égypte-RDC pour une bonne relance sportive en RDC.


Signalons que depuis son arrivée à la tête du ministère des Sports et loisirs, Claude François kabulo, fait la relance des sports congolais à l'échelle continental son cheval de bataille avec un souci très particulier de les ramener aux modèles des pays maghrébins.

Par ailleurs, l'échange de François kabulo mwana Kabulo et son homologue égyptien a tourné également autour de plusieurs points notamment le protocole d'accord RDC-Égypte, qui ouvrira à des partages des expériences sur le plan sportives, assistance Medico-sportive, la formation des encadreurs et formateurs ainsi que la réhabilitation et construction des installations sportives en République démocratique du Congo.


Ces projets qui seront concrétisés dans les jours avenirs, aurons un comité mixte RDC-Egypte, pour suivre de près le niveau de l'exécution.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page