top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC-SPORTS : À l’Open de Luanda, les léopards Judo raflent 4 médailles!


✍️Par le général Ipako


C'est une montée en puissance des léopards judo, qui ont réussi à rafler (quatre ) médailles pour la République démocratique du Congo, dont deux en or et deux en bronze dont ils ont obtenu à l'open de Luanda (Angola), le samedi 8 avril 2023.

C'est dans la catégorie de moins de 60 kg que Gédéon Kasota, dit Zibiyu et Joseph Bola ont bénéficié des médailles d’or et ont fait retentir l’hymne national de la RDC drapeau congolais flottant, dans la capitale du pays sœur d'Angola.


Les deux autres médailles en bronze ont été remportées par Daso Kisoka en catégorie de moins de 60 Kg également et la judokate Seraphine dans la catégorie de moins de 57 kg (Junior).

Par ailleurs, l’arbitre congolais José Mbuyulu qui a officié lors de cet open de Luanda, a été retenu pour diriger des compétitions internationales, une fierté de plus pour la République démocratique du Congo.


Notons que ces médailles sont aussi à mettre à l’actif de la coordination que dirige Nico Lianza, président intérimaire de la fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju), en poste il y a quelques mois seulement.

Cette coordination a été mise en place par l’ancien ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde en collaboration avec la Fédération internationale de Judo pour mettre fin aux conflits qui avaient duré 3 ans dans cette discipline.

70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page