Par le Général Ipako
Elles ont pris d’assaut, le dimanche 17 septembre 2023, l'espace réservé à l'avenue mongata au quartier mombele dans la commune de Limete à Kinshasa/RDC.
Elles, ce sont les femmes, venues de deux zones de la district de Mont-Amba notamment : Ngaba et Limete, au nombre de 1200 ces mamans et jeunes filles ont prit part à la matinée politique qu'a organisé Serge Olela Kasongo, haut cadre de Autre Vision du Congo (AVC), famille politique chère à Me Didier Budimbu Ntubuanga, ministre national des hydrocarbures.
En tant que fils et natif de Mont-Amba, il était question pour Serge Olela Kasongo d'entretenir avec sa base de ce coin, précisément les mamans, sur l'avenir de ces deux municipalités, en l'occurrence de Ngaba et Limete, dans les secteurs de l'infrastructure, l'auto prise en charge et le changement de mentalité.
" Au nom de l'autorité morale de notre famille politique Autre Vision du Congo, AVC en sigle, le camarade Didier Budimbu Ntubuanga, je suis venu dans ma maison parce-que Mont-Amba c'est ma maison, Ngaba, limete, lemba, matete et kisenso, ce sont mes chambres, j'ai pensé à organiser cette rencontre pour réfléchir ensemble avec vous mes maman, mes soeurs parce que, ce sont vous les femmes qui bâtissent la maison, alors c'est d'abord avec vous qu'on doit réfléchir sur l'avenir de notre Mont-Amba, par rapport à l'auto prise en charge, aux infrastructures et l'éducation de la jeunesse. Ensemble soutenons la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui est de faire développer la RDC, alors aidons lui appuyons lui, avec ses projets magnifiques pour l'intérêt du peuple " A dit Serge Olela dans son discours.
Par ailleurs, Serge Olela Kasongo, a saisi cette occasion pour réaliser sa promesse auprès de ces mamans et jeunes « La fois dernière lorsque j'étais passé, vous m'aviez dit que certains des nos soeurs et frères n'ont pas encore repris le chemin de l'école, faute des fournitures scolaires et je vous aviez promis que si DIEU me béni, je veux revenir pour régler cette situation et voilà aujourd'hui, je profite de cette occasion pour partager ce petit cadeau des kits scolaire à nos soeurs et frères» a rappelé Serge Olela.
De ce fait, plus des 1500 cartons des cahiers et 500 paquets des stylos, 300 caisses des crayons et autres fournitures scolaires ont été distribués à toutes les mamans et jeûnes Filles qui ont pris part à cette matinée politique.
Pour ce faire, Serge Olela Kasongo a sollicité l’implication de toutes les femmes, jeunes filles et les hommes et jeunes garçons, chacun dans son secteur, afin de capitaliser les acquis de ce jour et de relancer à jamais les activités de la jeunesse de L' AVC « Votre adhésion massive à Autre Vision du Congo, AVC en sigle, constitue pour moi et pour notre autorité morale, camarade Didier Budimbu Ntubuanga, l’objet d’une plus grande fierté et la preuve que je n’ai ni prêché dans le désert, ni semé sur un sol rocailleux. C’est dire que mon message, mieux, l’idéologie de Autre Vision du Congo, a trouvé du répondant au sein de ce cortège des mamans et jeunes filles et plus particulière de la jeunesse congolaise, qui est l’avenir de l'AVC et de la République démocratique du Congo tout entière », a-t-il mentionné.
En outre, il invite la jeunesse à s’approprier leur patrie, la République démocratique du Congo, par leur implication dans le processus électoral à venir. Il a invité les jeunes à prendre en main, leur destinée à travers le processus démocratique en perspective des enjeux politiques, en soutenant massivement, la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et, en prenant part active aux prochaines élections.
L'Autre Vision du Congo, « AVC » en sigle est un parti politique national et social créé en République démocratique du Congo à Kinshasa le 03 septembre 2016. Me Didier Budimbu Ntubuanga, Ministre national des hydrocarbures, est le fondateur de cette formation politique, dont l'idéologie est de sensibiliser et inculquer à tous compatrio- tes une nouvelle conscience, une nouvelle mentalité, un nouveau mode de vie pouvant conduire ces derniers à transformer la République Démocratique Congo, notre beau pays, afin qu’il redevienne un pôle majeur en Afrique, un pays bâti sur de nouvelles valeurs pouvant lui permet- tre de recouvrer sa grandeur et sa puissance.
Commentaires