✍️ Par la rédaction
Plusieurs sources concordantes confirment le remplacement du Général Constant Ndima, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu sous état de siège depuis plus de deux ans.
En effet, cette décision serait intervenue après les massacres de plusieurs civiles enregistrés la semaine dernière, lors d'une manifestation anti-monusco à Goma.
Par ailleurs, c'est le Général Nduru Chaligonza qui serait désigné comme remplaçant provisoire, et commandera toutes les opérations dans cette province, où règne plusieurs groupes armés notamment le M23, soutenu par le Rwanda, qui sème terreur et désolation.
Pour sa part, le Général Constant Ndima est rappelé à Kinshasa et y est arrivé depuis la soirée du mardi 5 septembre dernier.
En croire plusieurs observateurs avertis, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, doit procéder à la requalification d'état de siège, tel que voulu par les participants à la table ronde organisée à Kinshasa, en remplaçant plusieurs autorités de la province du Nord-Kivu, dont certaines seraient accusées de haute trahison.
Qui vivra, verra !
Comentarios