Par Général Ipako
Les avancées ne cessent d'être significatives sur le retrait progressif des troupes rebelles et terroristes qui occupaient illégalement plusieurs territoires de la RDC, notamment dans la province du Nord-Kivu.
« Car toutes leurs positions dans la cité sont restées vides » tel sont les mots de l'un des habitants de la cité de kitshanga, qui confirmant que, les terroristes du M-23/RDF se seraient retirés de la dite cité dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu , un constat fait durant la nuit de dimanche 9 à ce lundi 10 avril 2023.
« Ils ne sont plus visibles dans la cité, ils sont partis la nuit, nous avons entendu des véhicules passer la nuit. Toutes leurs positions sont vides, nous ne sommes pas sûrs de leur départ, peut-être qu’ils reviendront encore un jour, mais pour l’instant, ils ne sont plus là », dit cet habitant de Kitshanga.
Par ailleurs, le retrait des terroristes du M-23/RDF de toutes les zones occupées, était l’un des points saillants des rencontres des Conclaves qui se sont tenues la semaine dernière entre les Chefs d’États-majors de la région des grands lacs.
Comments