top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Mme Josephat batakabisua felicite Dany Banza pour sa nomination d'ambassadeur itinérant



✍️ Par Général Ipako



Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé, à une refonte majeure de son cabinet, mardi 23 mai 2023.


Cette réorganisation est la seconde à l’espace de quatre mois, la précédente ayant eu lieu au mois de janvier.

Dans cette ordonnance publiée sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC), on trouve la nomination de Dany Banza Maloba, président de la formation politique Avenir du Congo (ACO), est nommé Ambassadeur Itinérant du Président de la république.

Ainsi, Josephat Batakabisua Tshibamba, en tant que haute cadre de l'Avenir du Congo et Présidente de la Fondation SMILE, présente ses sincères félicitations à son autorité morale Dany Banza Maloba, pour cette nomination.


" Je bénis DIeu pour cette bonne nouvelle, concernant la nomination de notre Papa, l'autorité morale de notre famille politique l'Avenir du Congo (ACO), en tant qu'ambassadeur Itinérant du Chef de l'État. Nous lui souhaitons que du bonheur et bon travail au service de l'Etat Congolais et que ceci ne soit pas la première, qu'il monte encore et toujours" , a dit Josephat Batakabisua, cadre de l'ACO.

Notons que Dany Banza Maloba va accompagner Monsieur Claude Ibalanky Ekolomba, qui a été aussi désigné comme Ambassadeur Itinérant du Président, une fonction qui le contraint à quitter la direction du mécanisme national de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis Abeba.


Dany Banza ne se chargera plus des missions présidentielles concernant le suivi des réformes de la Police Nationale Congolaise.

Il sied de noter que plusieurs nouvelles figures apparaissent également parmi les chargés des missions récemment nommés par le chef de l'État.


André Didier Baitopola Mafuta, ex-responsable de la Sécurité Interne du Président, rejoint l’équipe et se voit attribuer la Zone Grand Nord.


Il travaillera aux côtés de Madame Fanny Bomandeke Imenga, qui conserve son poste de la chargée de mission pour la même zone.


En outre, Taylor Lubanga, qui fut récemment nommé Président du Conseil d’Administration de la société Transco, revient au cabinet présidentiel en tant que chargé de suivi de la coopération avec la Cour Pénale Internationale.


Par ailleurs, José Mbuyi Kazadi, a été nommé Assistant Politique, et Madame Yolande Yala Mayamba prend le rôle d’Assistante Technique.

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page