top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Loi sur la congolité, Amandous Katanga donne sa position et tacle l'église catholique



✍️ Par Albert naïdou Bidilukinu



Dans son allocution face au journaliste de légendenew.net, Amandous Katanga, vice président fédéral de l'UDPS à Kananga dans la province du Kasaï central, a donné son mot sur la loi de la Congolité (de père et de mère) initiée par l'ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël tshani.


Selon lui, l'initiation de cette loi est une très bonne chose que l'on ne peut pas ignorer, car cette dernière a des sources légales et

Théologiques, d'où il fallait seulement se référer à la Bible dans le livre de Deutéronome. Ici, Dieu n'avait pas dit que l'on puisse se choisir un roi parmi les Gens des autres nations ou d'autres peuple. Sinon, l'Éternel avait exigé qu'Israël se choisisse un roi parmi les enfants de sa maison.


Il est incontestable pour que tous chrétiens avertis commette cette erreur.


Amandous Katanga poursuit ses idées pour évoquer la constitution du Zaïre où on avait compris que notre pays était pris en otage, et que les étrangers voulaient s'approprier les richesses de notre nation. Alors pour y arriver, il fallait protéger les postes appelé "régaliens" de la nation, à savoir la magistrature suprême le gouvernorat des provinces etc.


En effet, tablant sur ces deux sources incontestable, pour tout chrétiens et congolais avertis, il y a lieu de soutenir sans condition cette loi qui parle de l'intérêt général.


À la question de la position de l'Église catholique, Amandous Katanga a indiqué que l'Église catholique avec le cardinal Ambongo et les autres sont à côté, et c'est de la mauvaise volonté voire, la jalousie, car cette église devrait nous donner une leçon parce qu'un apôtre doit être modèle.


Il ajoute:


« À l'Église catholique pour être enseignant, il faut être catholique, si vous voulez ou votre enfant veut devenir apôtre, il faut célébrer le mariage religieux dans cette église. Donc selon lui, l'Église catholique est tribale. Alors comment elle peut être contre pour les bien commun de la RDC ? S'interroge t-il.


L'homme de l'UDPS renvoie l'église catholique et ses dirigeants dans l'évangile de Jésus-Christ selon le témoignage de Mathieu au premier chapitre la bible qui dit "Jésus se révéla comme l'Office d'Israël de la tribu de Juda, c'est-à-dire qu'on ne pouvait pas avoir un sauveur en dehors de cette tribu, car c'est à partir de cette nation que Dieu pouvait oindre un roi qui devrait avoir le bâton pour diriger l'Israël. Et aussi, en Mathieu 2 ème chapitre et en Luc, quand il arriva le moment de recensement chacun allait se faire enregistrer chez eux". Comme c'est l'Église catholique qui nous les enseignants, alors elle doit être modèle.


Par ailleurs, il demande aux politiciens résidents au Congo, mais qui ne sont pas congolais de se taires, car la République démocratique du Congo à toutes les compétences qu'il faut pour son développement.

59 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page