✍️Par Sebanie Malonda
Le Directeur Général de l'Ogefrem, William Kazumba a reçu le vendredi dernier dans son Cabinet de travail une délégation de "G-60", Association des Natifs de 1960, conduite par Monsieur Mardochée Maluta, Initiateur et Président de ce regroupement, accompagné de Joséphine Musimwa et Nelly Ntodi, respectivement Trésorière et Chargée des Relations Publiques.
Le but de cette audience était de présenter au DG de l'Ogefrem le Plan d'actions des Activités prévue pour la commémoration des Festivités du 30 juin de cette année.
Il a justifié cette démarche par le fait que le DG William Kazumba est non seulement un natif de 1960, mais il est né spécialement le 30 juin 1960, ce qui fait de lui, selon Monsieur Mardochée MALUTA, un Symbole fort de l'Indépendance, de l'Unité et de la Cohésion Nationale.
Prenant la parole,le Patron de l'Ogefrem, William Kazumba a apprécié cette initiative et s'est dit prêt à les accompagner et à les soutenir,car du fait qu'il soit né en 1960, et surtout le 30 juin 1960, cela fait de lui automatiquement un membre de ladite plateforme.
« C'est l'âge de la maturité d'une Nation,c'est l'âge où l'homme doit devenir une solution aux problèmes des autres. J'interpelle donc tous les Natifs de 1960 ,qui est une Année Symbolique, l'année où notre pays a eu sa véritable naissance ; Réveillons -nous pour restaurer l'Unité,la Cohésion de notre pays,par l'accompagnement la Vision du Chef de l'État. 64 ans après,c'est l'âge de l'achèvement de l'être humain;sur ce ,unissons -nous afin d'être un exemple idéal,un testament pour les générations futures » a t-il dit
L'Association "G-60" a vu le jour à l'ONATRA en 2015, qui a à son actif plusieurs réalisations parmi lesquelles la Campagne de Soutien aux FARDC, avec la production de l'Album "Soutien aux FARDC".
Il sied de signaler qu'une série d'activités sont prévues dans les jours à venir afin de sensibiliser tous les hommes et femmes nés en 1960 à la prise de conscience.
Comments