top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : le ravin sokagik englouti l'école la Providence, l'art. 53 de la constitution violé, au Kasaï


Par Sadam Kapanda


L'unique école qui répondait aux normes éducatives des enfants kasaïens reste dans l'histoire de suite d'une pluie qui est tombée la nuit du vendredi au samedi dans la ville de Tshikapa.


L'avancée du ravin qui est une actualité dans la ville semble être un cinquième pneu d'un véhicule en plein mouvement.

Après la tombée de cette école, on reste observer la coupure de l'avenue Lumumba qui est aussi l'unique avenue entretenue dans la ville.



Quelques habitants environnants accusent le gouvernement provincial et ses autorités des menchants.



" La méchanceté du gouvernement provincial du Kasaï et ses autorités politico administratives est mise à nu. L'unique école qui faisait la beauté de cette province est afin partie. Durant tous les mandats, pas même un WC, mais incapables de protéger les biens des individus à l'intérêt commun" ont-ils dit.



La même Source poursuit " même le diable pouvait résonner autrement. Vous savez combien avez vous rendu chômeurs des personnes qui travaillent dans cette école ? Et pendant ce temps, ils se partagent des postes de manière tribalo - linguistique !" Ont-ils regretté

57 vues1 commentaire

1 commentaire


bruno.kanyinda
18 mars 2023

Qu'est-ce que le gouvernement provincial ou national etait censé faire et qu'il n'a pas fait pour sauver cette école? Du reste elle est batie dans une zone dite non aedificandi c'est-à-dire où il est interdit de construire, le ravin. Voilà les conséquences. Arrêter de condamner l'Etat congolais. Nul ne peut se plaindre de sa turpitude. La seule personne à blâmer c'est le promoteur de l'école.

J'aime
bottom of page