top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

RDC : le magufuli du Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba participe à une séance d'information et d'échange d'expérience pour la mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus.



✍️Par la Rédaction



En tant que, gouverneur de la province de Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba participe à une séance d'information et d'échange d'expérience pour la mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, avec le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Jacquemin Shabani, dans salle Virunga du ministère de l'intérieur, ce mercredi 19 juni 2024 à Kinshasa.


l'objectif de cette séance dirigé par Jacquemin Shabani, Vice-premier ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, est d'instruire les nouveaux dirigeants des provinces sur la gestion de leurs juridictions respectives.


Pour Christian Kitungwa Muteba, gouverneur de Tanganyika, cet atelier était très important, surtout pour eux qui sont nouvellement élus, ceci va permettre aux gouverneur et vice-gouverneurs de se rendre sur terrain et travailler avec des orientations très claires pour aider à ce que le mandat du chef de l'état Félix Tshisekedi soit certainement bien accompli et que ce soit une réussite totale.


« En fait, ça s'est très bien passé,

pour nous, c'était très important.

Nous l'avons vu. Nous félicitons le Vepem Shabani qui a pris cette initiative et, nous louons cette initiative parce que c'était très important pour les gouverneurs et vice-gouverneurs. Nous avons vu l'école nationale de la territoriale nous présenter, nous donner des éléments qui vont nous permettre à bien travailler, à gérer les conflits aussi en matière de chefs coutumiers, et nous référer aussi certainement au niveau national.

Et donc pour nous, cet atelier était très important, et aujourd'hui, nous allons tout simplement dire que cette initiative va permettre à ce que les gouverneur et vice-gouverneurs se rendre sur terrain et travailler avec des orientations très claires pour aider à ce que le mandat du chef de l'état Félix Tshisekedi soit certainement bien accompli et que ce soit une réussite totale. » Christian Kitungwa Muteba, gouverneur de Tanganyika.




Des observateurs s’accordent pour soutenir que cette rencontre est une occasion pour le président Tshisekedi et le nouveau patron de l’Intérieur à instruire les nouveaux chefs des exécutifs provinciaux afin de s’inscrire dans la gestion qui tient compte des résultats du second quinquennat de Tshisekedi.



Ces gouverneurs de provinces sont au cœur de la vision de développement de Felix Tshisekedi. Pour que cette vision se concrétise pleinement, l’engagement résolu et déterminé des gouverneurs est essentiel.



98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page