top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

RDC: « Le bilan de Félix Tshisekedi à la tête du pays est largement négatif », dixit Me Fabien Pocky



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



Le coordonnateur provincial du parti politique Envol, Me Fabien POCKY Kweming, a fait une déclaration ce mercredi 11 octobre 2023 qui a attentionné la population du Kasaï-Tshikapa, l'une des provinces natales du chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, critiquant sa gestion à la tête de la RDC.

D'après lui, les Congolais ne peuvent plus faire confiance au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection, car il a démontré ses limites tout en présentant ses sentiments sur le dépôt de candidature de son autorité morale, Delly SESANGA.


" On ne vient pas faire le stage au sommet de l'État. On ne vient pas se rendre soi-même service au sommet de l'État, mais on doit plutôt servir l'État en toute responsabilité crédible afin que l'État se souvienne de toi. Alors accordé une deuxième chance à un homme incapable de gérer le pays, c'est cracher sur la tombe de ceux qui ont milité pour obtenir la démocratie effective dans notre pays la RDC" a déclaré Me Fabien POCKY Kweming.

Et d'ajouter :


" Monsieur Tshilombo a détruit le pays dans tous ses compartiments et il ne nous reste que de la cendre ; Le Père de la REFONDATION DU CONGO, je cite DELLY SESANGA HIPUNGU DJA KASENG, c'est bien lui, que la providence lui accorde juste un mandat présidentiel, c'est développer directement le pays" a-t-il martelé.

Tout en plébiscitant la candidature de son candidat Delly Sesanga à la présidentielle de la RDC, le speaker d'envol au Kasaï a précisé que cette candidature a été tant entendue par tous, pour l'émergence du Congo nouveau et prospère.


" La candidature de Delly Sesanga au BRTC à Kinshasa, est une candidature tant attendue par la population kasaïenne en particulier et congolaise en général. J'ai un sentiment de joie parce que Delly Sesanga c'est le profil qui convient et recherché par les congolais pour le développement de ce pays surtout du fait que sa candidature soit validée et la liste provisoire publiée par la CENI, cette candidature est maintenue" s'est-il exprimé.

Et de poursuivre :


" Les Congolais peuvent déjà penser à faire un ouf de soulagement dans le sens que la candidature de Delly Sesanga est bénie par le sens que ça vient soulager les congolais. Sa candidature a un projet de société et pas comme d'autres folkloriques. Son projet n'est autre que la refondation du Congo. À ceci, les Congolais peuvent déjà attendre un développement tant attendu" a martelé Me Fabien POCKY Kweming.

Tout en faisant son analyse sur la gestion du pays pendant le régime Tshisekedi, le numéro 1 de l'envol au Kasaï, n'est pas allé au-delà de deux chemins. Me Fabien POCKY Kweming a déclaré que le régime en plan a un bilan zéro.


Il a expliqué.


" La gestion du pays, actuellement, est chaotique. Les quatre ans et demi que monsieur Tshisekedi a passé à la tête du pays n'ont produit rien. Pas de maîtrise dans la gestion des entreprises publiques, pas de concrets dans ses dires, non-respect des promesses, en fait, nous pouvons tout simplement conclure que la gestion du pays n'a pas été à la hauteur. Nous devons tout simplement bouter les médiocres dehors de la chose publique. Le bilan de monsieur Tshisekedi est purement négatif" conclut-t-il.

Précisons que Me Fabien POCKY Kweming est candidat député National et provincial dans la circonscription électorale de Mweka pour les élections qui se pointent à l'horizon.

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page