top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC: Lancement du 3 ème Forum national sur la vaccination et l'éradication de la poliomyélite en RDC



Par Jeancy Ngoy Ipako


Placé sous le haut patronage du Président Félix Tshisekedi, le 3ème Forum national sur la vaccination et l'éradication de la poliomyélite en République démocratique du Congo (RDC) a ouvert ses portes, ce mardi 27 juin 2023, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa-Gombe.

L'un des faits saillants de cette première journée est le bilan du programme de vaccination présenté par Roger Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention. Ensuite, après un état des lieux des engagements des deux forums précédents, l'assistance a participé aux travaux proprement dits divisés en 4 thématiques : renforcement de la mise en œuvre du Plan Mashako II, financement de la vaccination, atteindre les enfants "zero-dose" et en finir avec la polio en RDC.

Ce mercredi 28 juin 2023, la seconde journée sera couronnée par le discours de clôture du Chef de l’Etat.

Ces assises connaissent la participation de plusieurs partenaires bilatéraux et multilatéraux dont le groupe de la Banque mondiale, Gavi, Bill & Melinda Gates Foundation, Médecins sans frontières (MSF), USAID, UNICEF et le programme élargi de vaccination (PEV).


Plusieurs sommités du monde médical y prennent également part dont le Dr Benido Impouma, Directeur du Groupe des maladies transmissibles et non transmissibles du Bureau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique et le Dr Jean Kaseya, Directeur général d’Africa Centres for Disease Control and Prevention (Africa CDC).


9 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page