RDC : La Jeunesse, Rempart contre la Manipulation et Pilier de la Reconstruction
- legendnews22

- il y a 9 heures
- 1 min de lecture

La conférence tenue ce mardi 13 janvier 2026 a rassemblé de nombreux jeunes Congolais et des autorités gouvernementales pour discuter des accords de paix de Washington et de Doha.
L'événement visait à informer les jeunes sur leur rôle dans la mise en œuvre de ces accords et leur importance pour la construction du pays. Le Ministre de l’Économie, Daniel Mukoko, a mis en avant un partenariat stratégique avec les États-Unis qui promettait la création d'emplois pour les jeunes, tandis que le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya, a rappelé l'ampleur tragique des pertes humaines liées au conflit, soulignant que cette guerre touche toutes les couches de la société et non seulement un régime.

Il a également mentionné que des négociations ont eu lieu à Doha pour aborder huit problématiques clés, dont deux ont déjà trouvé des solutions. De son côté, l’Ambassadeur Claude Mbuyi a souligné l'importance d'impliquer la jeunesse dans le développement durable du pays, affirmant que le progrès doit être construit avec leur aide.
La conférence a ainsi servi de plateforme pour favoriser la transparence et l'engagement patriotique, permettant à la jeunesse congolaise d'être mieux informée et moins sujette aux manipulations externes.





















Commentaires