top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : L'un des généraux de l'Avenir du Congo, Me Jean-Marie Mbuyi, honore les mamans de la Lukunga



✍️ Par le général Ipako


C'est avec une joie incontrôlable, que le président fédéral de l'Avenir du Congo/Lukunga, Maître Jean-Marie Mbuyi Kalonji, a clôturé ce dimanche 16 avril 2023, en la salle gladness dans la commune de Kintambo, le mois de mars dédié à la femme, avec toutes les mamans membres de ce parti politique cher à l'ambassadeur Dany Banza Maloba et de la fondation Bosembo/Jean-Marie Mbuyi Kalonji, (Bosembo/JMK),l'une des structures que préside ce dernier.

Le courage et l’implication des femmes de la fondation Bosembo/JMK, dans le combat pour une éducation numérique égalitaire ont été salués par l'un des généraux de l'Avenir du Congo, (ACO), formation politique chère à l'ambassadeur Dany Banza Maloba, à la personne de Maître Jean-Marie Mbuyi Kalonji, président fédéral d'ACO dans le district de la Lukunga, et président de ladite fondation.

Ce dernier a tenu un entretien très complexe avec plus 450 femmes de la circonscription de la lukunga à l'occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme.


Dans son speech, le conseiller spécial du Premier ministre sur les questions sportives, Maître Jean-Marie Mbuyi Kalonji, a invité toutes les femmes à se tenir main dans la main pour le développement communautaire et la promotion de l'autonomisation financière des congolais.

Ainsi, au terme d'une interview accordée à la presse, le fédéral de l'Avenir du Congo/Lukunga, Jean-Marie Mbuyi Kalonji avait lui-même expliqué, la quintessence de la manifestation.


" C'est ne pas une première fois , nous avons honoré aujourd'hui les mamans de la Lukunga à travers la fondation Bosembo que je suis l'initiateur et en même temps, c'était aussi l'activité du parti politique Avenir du Congo, ACO, dans la mesure du possible réunir les mamans de la fondation et même temps célèbre ensemble avec elle et se dire que demain nous appartient et nous avons un bel avenir devant nous. L'avenir du Congo dépend de nous, dépend des efforts de chacun d'entre nous, nous devons nous tenir la main dans la main en regardant dans la même direction et se dire que demain c'est possible donc, nous appelons à chacun et à toute la population de Kinshasa en général de la Lukunga en particulier de se réunir autour de la fondation Bosembo et en même temps une adhésion massive au parti politique Avenir du Congo, ACO, que dirige l'ambassadeur Dany Banza et ensemble pour un Congo nouveau,  surtout pour des belles perspectives avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo" a expliqué Maître Jean-Marie Mbuyi Kalonji

Par ailleurs, en tant que l'un des combattants forts de l'Avenir du Congo, maître Jean-Marie Mbuyi a été honoré par la présence des camarades de sa famille politique, entre autres, Alain SALANGA secrétaire permanent, Olivier Mituale, président fédéral de la circonscription de Mont-Amba, qui dans son allocution, a brièvement raconté l'histoire de la création de leur parti politique qui est l'Avenir du Congo.

On note également la présence de la fille terrible Josephat Batakabisua Tshibamba communal d'ACO/Mont-Ngafula et présidente de la fondation SMILE ainsi que Madame palmela, présidente de la fondation Bon choix.


Occasion faisant le larron, un lot de cinq cent cinquante (550) pagnes et une enveloppe consistante ont été remis à toutes les femmes présentes à cette activité en guise de cadeau pour clôturer en beauté ce mois de la femme.

De leurs côtés, ces femmes ont manifesté leurs gratitudes à l’endroit du président fédéral Maître Jean-Marie Mbuyi Kalonji, pour cette marque de considération.


Il faut retenir que la fondation Bosembo/Jean-Marie Mbuyi Kalonji, est une Association a non but lucratif qui a été créée en 2020, qui œuvre dans le développement communautaire et autonomisation financière, psychologique  , morale et physique c'est à dire inciter ou apprendre à l'être humain comment se prendre en charge.

Pour rappel, le monde a célébré le 8 mars 2023, la Journée internationale des droits des femmes sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l'égalité des sexes ». En RDC, le thème central de toutes les activités du mois de la femme était : « Éducation numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et des filles en RDC ».


138 vues0 commentaire

コメント


bottom of page