Sous une pluie battante mardi 4 avril dernier, Mathias Womumu et Moina Claudian, respectivement bourgmestre titulaire et adjoint de la commune de Selembao, se sont rendus sur le lieu où le chef de l'État avait instruit a l'Office des Voiries et Drainages ( OVD) de commencer les travaux sans aucune excuse pour éradiquer les têtes d'érosions qui dérangent la quiétude de la population.
Au total, 47 parcelles ont été emportées par plusieurs têtes d'érosions dans quelques quartiers de cette municipalité.
Il s'agit notamment des têtes d'érosions se trouvant aux quartiers Kopoyi, Badiadingi, Mbala et kingu, ou a chaque tombé de pluie, la population observe avec tristesse quelle parcelle partira, s'ajoutant à celles qui sont déjà parties.
Sur place, le bourgmestre titulaire et son adjoint ont constaté une évolution positive des travaux, avant de donner quelques orientations allant dans le sens de motiver les travailleurs pour finaliser les travaux au bénéfice de la population.
Soucieux du bien-être de la population, le bourgmestre titulaire de la municipalité de Selembao et son Adjoint se sont en suite rendus sur le tronçon Landu, où se font les travaux de construction dans l'axe reliant leur municipalité et celle de Ngaliema.
Sur demande de la population, ils ont également palpé du doigt les réalités sécuritaires de ce coin, où ils ont lancé une mise en garde contre tous ceux qui sèment l'insécurité, au risque de subir la rigueur de la loi.
S'agissant des travaux de curage de l'avenue révolution ex-24 novembre qui sont exécutés toujours par l'OVD via ses partenaires dans la même municipalité, le bourgmestre adjoint sur demande de son titulaire a donné des orientations claires, nettes et précises dans le but d'accélérer les travaux pour le bien-être de la population.
Comments