top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Journée de dépôt des mémos, la fondation Yves Diba récolte les désidératas des sportifs


✍️ Par Guelord Mukeba



La fondation Yve Diba-Ilunga, a organisé samedi 20 mai 2023 au lycée shaumba de la gombe, un atelier de réflexion réservé aux sportifs actifs et non actifs, ainsi qu'aux personnes œuvrant dans les milieux sportifs congolais.


Cette journée a servi à la fondation Yves Diba Ilunga de récolter les désidératas des sportif afin de constituer des mémos qui seront lus le 3 juin prochain devant des haut représentant du sport du monde.


Avec comme thème : Star aujourd'hui, qui dans la société demain, Yves Diba, président de la fondation qui porte son nom, a au cours de cette journée de réflexion, évoqué plusieurs autres difficultés de nos athlètes après avoir exercé.


Par ailleurs, le secrétaire général de la fondation Yve diba Ilunga, monsieur Benjamin Mukoko, a profité de l'occasion pour sensibiliser tous les sportifs qui ont pris part à cette journée de réflexion d'organiser des commissions pour formuler des mémos qui seront lus le 3 juin prochain à Aquasplah.


En outre, plusieurs commissions ont été mises en place, notamment celle des chevaliers de la plume conduite par Simon Valdo Yamba comme président et Doudou Mbala comme Secrétaire.


Ces derniers vont travailler ensemble avec d'autres journalistes sportifs pour formuler aussi leurs mémos.


Signalons que le rendez-vous est fixé pour ce 3 juin, à Aquasplash, devant les représentants des instances sportives du monde entier, de la présidence de la République et du ministère des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page