top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Gogo Massembe invite les femmes d'être solidaire, à travailler d'arrache-pied


✍️Par Gemima Lutumba collaborateure


A l’occasion de la clôture du Mois dédié aux droits de la femme à travers le monde, le Ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro Muvuny, avait  communié, le mardi 11 avril , avec les femmes membres de son Cabinet, du Secrétariat général aux ITPR et de tous les services rattachés à son ministère entre autres ; FONER, BCT ACGT, OVD,OR


L’activité s’est déroulée au chapiteau du restaurant 19 dans la commune de la Gombe en présence du Directeur de Cabinet et ses adjoints, des conseillers et du Secrétaire Général du Secrétariat général aux Infrastructures et travaux publics.

Parmis, les invités d'honneur à cette manifestation, la Coordonnatrice de cellules de communication de l'Office des voiries et drainage, Madame Gogo Massembe, remercie le ministre des infrastructures et travaux publics pour cette initiative qui est une première d'après elle.


" J'interpelle les mamans à ce jour en remerciant l'excellence notre militant, le ministre des Infrastructures et Travaux publics son excellence Alexis KISARO MUVUNYI.

C'est la première depuis que je suis à L'OVD qu'un ministre fasse une activité pareille pour clôturer le mois de la femme, c'est la première fois mais que ça ne soit pas là dernière.Vraiment son soutien nous sera d'une très grande importance j'invite les mamans d'être solidaire, à travailler d'arrache-pied pour qu'ensemble comme l'a dit puissions reconstruire un Congo nouveau parce que sans route, il n'y a pas de développement. c'est avec les infrastructures que nous pouvons accompagné notre président Fatshi béton dans tout ce qu'il fait et  nous sommes prête à le faire. Cela nous avons besoin de beaucoup des formations et je dirais aux mamans de ne pas se sous-estimé parce qu'il y a autant qui pensent qu'il faut être ménagère ou elles peuvent avoir n'importe quel diplôme de n'importe quel domaine. Mais cela demande beaucoup des formations, beaucoup de patience pour évidement chacun dans son domaine qui le concerne arrive à atteindre l'objectif surtout nous qui sommes des infrastructures pour accompagner notre ministre qui à été choisi par le chef de l'Etat pour le développement d'un Congo meilleur " a dit Gogo Massembe chargée de communication à l'OVD

Ajoute-t-elle

" je voulais d'abord remercier le chef de l'Etat pour avoir reconduit notre ministre des ITPR étant que ministre des Infrastructures et travaux Publics. A ce qui concerne le thème c'est la" Numérisation " donc on a besoin de la modernisation de la mondialisation. Mais pour cela, il faut beaucoup des matériels. Il faut commencer quelque part, avec notre militant warrior on a déjà commencé. Comme l'a dit le Chef de l'Etat, je soutiens aussi l'idée du ministre qui a dit qu'il va soutenir les mamans pour évidemment être 50-50. Il a dit qu'avec le Chef de l'Etat, ils sont déjà avancé 27 à 28%. Je dirais aussi aux femmes d'avoir la méritocratie. L'excellence l'a dit dans son discours. Il faut la qualité, la compétence. La gratuité c'est bon mais il faut  savoir si elle compte partout où nous sommes. L'excellence à dit une chose de très important :nous devons être solidaire quelques fois nous les mamans, on ne se soucie pas."


Pour rappel, le monde a célébré le 8 mars 2023, la Journée internationale des droits des femmes sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l'égalité des sexes ». En RDC, le thème central de toutes les activités du mois de la femme était : « Éducation numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page