top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Gilbert Kabanda prend officiellement le bâton de commandement à la recherche scientifique



Par Chris IZAMBAY



Le ministère de la recherche scientifique et innovation technologique à désormais un nouveau parton, en la personne de Gilbert Kabanda.

Auteur d'un bilan largement positif au ministère de la défense nationale et anciens Combattants, Gilbert Kabanda a pris officiellement le bâton de commandement au ministère de la recherche scientifique et innovation technologique, au terme d'une cérémonie de remise et reprise présidée par le secrétaire général a la recherche scientifique et innovation technologique.


Prenant la parole, José Panda, ministre sortant, a reconnu les avancées significatives effectuées au sein du ministère qu'il gérait et a souhaité un fructueux mandat à son collègue entrant.

Pour sa part, Gilbert Kabanda a de prime abord, rendu grâce à Dieu tout-puissant, maître de toutes choses.


Par la même occasion, il a remercié le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, pour le choix porté sur sa personne.


Cependant, Gilbert Kabanda Kahenga a promis dans le cadre de la continuité des affaires de l'État, de poursuivre le travail abattu par son collègue.


En outre, comme il l'a fait au ministère de défense nationale et anciens Combattants, Gilbert Kabanda compte redorer l'image de ce secteur notamment en améliorant et apportant plusieurs autres innovations technologiques, répondant à la grandeur de la république.


Rappelons que, Gilbert Kabanda Kahenga était à la tête du ministère de la Défense nationale, où il a apporté plusieurs innovations en améliorant les conditions sociales des militaires.

Le chef de l'État a jugé mieux de le reconduire au gouvernement Sama 2, conformément à ses multiples prouesses au ministère de la Défense, qu'il a cédé à Jean-Pierre Bemba.


À en croire certaines sources, le départ de Gilbert Kabanda à la tête de ce ministère est l'objet d'un grand regret tant pour les militaires que l'ensemble du personnel.

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page