top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Gilbert Kabanda Ministre de recherche scientifique, élevé au rang d'Ambassadeur des nations


Par Chris IZAMBAY


Pour avoir servi la nation congolaise en toute dignité, amour, passion et patriotisme, le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda, a été élevé au rang "d'Ambassadeur des nations" par l'observatoire Africaine pour les actions Pérennes et les valeurs de la paix.

Ce prix d'honneur a été remis officiellement ce samedi 25 mars aux mains propres de son excellence Monsieur Gilbert Kabanda, dans une cérémonie officielle organisée à Kinshasa.

Profitant de l'occasion, Gilbert Kabanda a remercié cette organisation pour avoir reconnu ses multiples efforts au profit de la nation congolaise.


Notons que, Gilbert Kabanda a servi la nation congolaise notamment dans le ministère de la Défense nationale et anciens Combattants, ou plusieurs avancées significatives sont démontrées dans ce secteur, notamment l'amélioration des conditions sociales des militaires, la création de l'industrie militaire pour la fabrication d'armes et d'autres.

Gilbert Kabanda a par ailleurs, doté le pays d'une loi de programmation militaire qui a été promulguée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.


Pour la première fois dans l'histoire de la RDC depuis son indépendance, le pays a désormais un document de la politique de défense, qui selon certaines indiscrétions, sera d'ailleurs la priorité de l'actuel ministre de défense, Jean-Pierre Bemba.


Pour rappel, dans une ordonnance présidentielle, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, a reconduit Gilbert Kabanda dans le gouvernement Sama 2, cette fois-ci pour servir la nation dans le ministère de la recherche scientifique et innovation technologique.


L'élévation de Gilbert Kabanda par l'observatoire Africaine pour les actions pérennes et les valeurs de la paix vient de confirmer une fois de plus son engagement indéfectible à travailler sans relâche pour l'intérêt suprême de la nation congolaise.


Il sied de signaler que l'observatoire Africaine pour les actions pérennes, est une association internationale qui met en lumière et récompense les actions posées par les personnalités partout dans le monde.

16 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page