Par Bobo Bolia Trésor
La fondation Danny Mbikayi Mukuna a clôturé le mois de mars spécialement dédié aux respects des droits des femmes ce samedi 25 mars 2023 avec plus de 600 femmes venues des coins et recoins de la capitale congolaise.
Riche en couleur, c'était une occasion favorable pour les femmes et filles de s'outiller sur plusieurs notions, conformément à la vision du futur candidat aux élections législatives de décembre prochain Danny Mbikayi Mukuna, basé sur deux axes à savoir, l'entrepreneuriat et le développement.
Les femmes se sont outillé notamment sur la fabrication de Yaourt, Mayonnaise, beignet, sac à perle et bien d'autres, dans le but de les rendre créatrices d'emplois et promouvoir le développement dans la société.
Par ailleurs, ces femmes ont manifesté un grand intérêt à cette formation qu'elles ont jugé importante, et ont remercié Danny Mbikayi Mukuna et sa fondation pour cette initiative.
Prenant la parole pour clôturer cette grande activité, Danny Mbikayi Mukuna a exhorté les femmes et filles à mettre en valeur tout ce qu'elles ont apprises dans cette formation.
Un message bien accueilli par l'assistance et plusieurs femmes ont décidé de mettre en pratique certaines notions dès les jours avenirs.
À l'issue de cette activité, Danny Mbikayi Mukuna, s'est dit très heureux d'avoir communié avec les femmes.
« C'était une grande activité, nous avons pu réunir plus de 600 femmes pour clôturer le mois qui leur est dédié.
Notre objectif était d'apprendre à ces femmes l'autonomisation à travers les ateliers que nous avons organisés.
J'ai été très ému de voir que toutes ses formations ont retenu l'attention particulière des femmes et je les ai exhortées à prendre en considération ce qu'elles ont appris.» A-t-il indiqué.
Et d'ajouter :
« Les femmes doivent être indépendantes et autonomes, elles doivent apprendre à créer et à entreprendre, pour éviter non seulement la vie de dépendance, mais aussi, être un soutien de taille dans la famille et la société», a conclu le futur candidat aux élections législatives de décembre prochain.»
Sous une ambiance conviviale, les femmes ont invité Danny Mbikayi Mukuna et sa fondation a pérennisé des pareilles actions dans d'autres coins et recoins de la capitale congolaise pour éveiller les consciences des autres femmes.
Comments