top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : Fifi Masuka Saini célèbre son anniversaire avec tous les agents de son gouvernement,Jamais-vu!


Par Bobo Bolia Trésor


La ville de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, a vécu vendredi 10 mars 2023, a l'ambiance de la célébration de l'anniversaire de la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini.


Elle a débuté sa journée par un voyage à Lubumbashi dans la province du haut katanga, où la cheffe de l'exécutif provincial a vendu les potentialités minières dont regorgent sa province.


En suite, dès son retour dans la capitale mondiale du cobalt, Fifi Masuka Saini, forte de ses croyances religieuses et chrétienne catholique pratiquante, elle s'est rendue en la paroisse Saint-Anuarite, ou une messe d'action de grâce a été dite en sa faveur.


Sur place, les prélats catholiques ont prié et demandé au seigneur Jésus-Christ, d'accorder encore la sagesse et l'intelligence à son excellence Fifi Masuka Saini, enfin de conduire à bon port, le destin de la population lualabaise.


Juste après la messe, Fifi Masuka Saini, communément appelée béton du Lualaba, s'est rendu au bâtiment administratif de sa province, ou une surprise lui a été réservée.


Tous vêtus en blancs aux couleurs de la gouverneure, une chanson d'anniversaire en son honneur a été chantée, avant le mot de son gouvernement.


Occasion fessant le larron, la Gouverneure Fifi Masuka Saini a prononcé son mot, pour remercier tous les agents et membres du gouvernement provincial qui ont rendu sa journée agréable.


« Sincèrement, je vous dis merci, de la surprise que vous m'avez offerte.

Je ne m'attendais pas à ça, que le seigneur vous bénisse.


Vous êtes ma famille, c'est avec vous que je passe plus mon temps que ma propre famille ou mes enfants.


Parfois, nous quittons ce Gouvernement à 21 h voir 22 h, parce que nous sommes obligés de servir la population » a-t-elle indiqué d'une manière sincère.


À elle d'ajouter :

« À vous mon Gouvernement, vous êtes le meilleur de tous les Gouvernements.

Nous avons le destin de la population lualabaise entre nos mains, nous devons faire mieux pour relever le défi et changer les conditions sociales de notre peuple comme nous sommes en train de le faire déjà.»


Par ailleurs, Fifi Masuka Saini a partagé plusieurs cadeaux à l'assistance, question de communier avec ses agents et l'ensemble de la population.


Signalons que Fifi masuka Saini est très appréciée par la population du Lualaba, au regard de ses actions à impacts visibles.

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page