top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

RDC : A travers de son Secrétaire Général Giscard Lula, le RNS, confirme son soutien à Fatshi


Par le général Ipako


Au total 308 partis politiques se sont donner toute liberté de marquer leurs présences à la signature de la charte de l'Union sacrée au tour de rôle, le mercredi 5 avril 2023 au salon Congo du Pullman hôtel à Kinshasa.


Pour une majorité forte et déterminée, le président de la République Félix Tshisekedi tshilombo arrive à réunir tous ces grands noms de la scène politique au tour d'une seule table, enfin s'agir au profit de la nation.


Les membres du présidium étaient les premiers à marquer leurs signatures, une équipe dirigeante très costaud composée des géants politiques du Congo, notamment ; le Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, et son collègue de l'Assemblée nationale Christophe Mboso, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde,

le Vice-Premier Ministre en charge de la défense, Jean-Pierre Bemba, le Vice Premier Ministre à l'économie Vital Kamereh et secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya.


Ils se sont tous succéder à la tribune aménagée à cette grande salle du Pullman hôtel, entre autres, les membres de la société civile, acteurs politiques et autres.


Pour sa part, Lula Kilundu Giscard, secrétaire général du Rassemblement pour une nouvelle société, (RNS), parti politique cher au professeur, docteur Mbuyi Kalala, qui lui aussi s’engage à soutenir le président tshisekedi à la prochaine élection présidentielle, représenté par son secrétaire qui a accordé quelques mots à la presse.

" _Nous venons de passer à l'adoption après signature de la charte de la plus grande plateforme électorale de notre pays, nous avons trouvé qu'il était important, puisque notre parti politique soutien totalement les actions du chef de l'État qui est l'autorité suprême de l'Union sacrée, et c'est dans ce sens-là que nous avons voulu l'accompagner dans sa vision et diplomatie pour un Congo fort_ " a dit Lula Kilundu Giscard, secrétaire général du RNS.


À noter que, la sortie officielle de cette grande plateforme politique, Union sacrée, est prévue le 22 avril 2023 au stade des martyrs.

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page