top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

RDC : 33 ans après, la SYNAMED organise son tout premier congrès extraordinaire à Kinshasa


✍️Par la Rédaction



C'est depuis le jeudi 22 février 2023 à Kinshasa qu'une centaine des médecins congolais, venus de toutes les provinces de la RDC, ont prit part, au sixième Conseil national et premier congrès extraordinaire de syndicat national des médecins, SYNAMED en sigle.


Dans son speech d'ouverture, Senga Lwemba, secrétaire général de Synamed à également exhorté aux médecins et syndicats de travailler sans relâche, question de donné un nouveau souffle à cette organisation syndicale qui continue de défendre des intérêts socio-professionnels des médecins.

Baptisé sous le thème de Synamed à l’ère des réformes conséquentes pour un leadership syndical fort, responsable et réaliste, que le vice patron de la santé, docteur Emanuel Serge holen, rappelle à ses collègues qu'ils se donneront à fond pour l'amélioration des conditions sociales des médecins congolais.

Déterminer à faire une autopsie vertueuse, question de faire marché tout ce qui ne marcherait pas puisse être amputé afin que la SYNAMED décolle avec vertus. A-t-il déclaré, le secrétaire général de la SYNAMED

4 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page