✍ Par Bobo Bolia Trésor
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a honoré son calendrier électoral et a procédé, ce dimanche 31 décembre 2023, à la publication des résultats provisoires des élections présidentielles du 20 décembre dernier.
Sans surprise, le président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession est réélu pour un second mandat de 5 ans avec 73,34 %, résultat bien reçu par l'ensemble de la population congolaise.
Cette victoire écrasante ne cesse de susciter diverses réactions, dont la dernière en date est celle est de la candidate à la Députation Nationale dans le district de Lukunga Magdallah Kasonga, qui s'est adressé au chef de l'État de la manière suivante :
« Au nom de Collectif des leaders des enfants des militaires, policiers et assimilés au Congo, nous avons l’honneur et la grande joie de vous présenter nos sincères, vives et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre brillante élection à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.
Cette élévation que nous faisons notre et qui demeure le don du très Haut, est le résultat de l’amour du travail que vous avez pu réaliser depuis que vous êtes aux commandes de ce grand et riche pays.» Dit-elle.
Reconnaissant au président Félix Tshisekedi la les qualités de rassembleur et pacificateur, Magdallah Kasonga a ajouté que :
«En votre qualité de Rassembleur et de Pacificateur, nous restons convaincus que ce second mandat que vous venez de remporter avec brio, vous permettra à coup sûr de finaliser votre grandiose œuvre de « modernisation » de ce beau pays.»
Profitant de l'occasion, le chef fils des enfants des militaires et policiers a saisi l'occasion pour féliciter la très distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
« Dans le même élan de joie et d’allégresse, permettez-nous, Excellence Monsieur le Président de saluer et de féliciter la Première Dame de la République, dont la présence à vos côtés tout au long de cette harassante campagne qui a constitué un atout psychologique de grande importance et un accompagnement qui aura positivement marqué la population congolaise.» Opine-t-elle.
Pour conclure son message, la candidate à la Députation Nationale Magdallah Kasonga a sollicité l'accompagnement du très haut en faveur du président Félix Tshisekedi pour son second mandat.
« Qu'il plaise à l’Eternel, de vous combler de toutes ses bénédictions pour que vous conduisiez à bon port la République démocratique du Congo que nous voulons tous réellement uni, fort et prospère.», a-t-elle conclu.
Comments