top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

promotion de la gente féminine dans les instances décisionnelles, L'UDET veut outiller les femmes



✍️ Par Bobo Bolia Trésor



Promouvoir la participation des femmes dans les instances décisionnelles du pays et leurs implications dans la gestion de la chose publique, tel est l'un des objectifs de l'Union des descendants d'Étienne Tshisekedi (UDET-FEMMES), que dirige Mr Djosky Bop Ndjoko, son président national, et Madame Adèle Tshita, présidente des femmes.


Soucieuse de propulser la gente féminine, cette structure de l'UDPS annonce la formation de plusieurs femmes qui seront outillées sur les notions du processus de développement du pays.


Cette initiative s'inscrit dans le cadre de promouvoir l'égalité des sexes, conformément à la volonté du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, champion de la masculinité positive.


Prévue à la Tshangu ce vendredi 14 avril, les femmes de cette structure conduite par Madame Adèle tshita, cette rencontre aura pour thème " Le rôle de la femme dans le processus du développement du pays et son implication dans la gestion de la chose publique."

Cette activité connaîtra la présence de Madame Abigaël Wanzambi Lussambo, qui est administrateur général et Présidente ad intérim du conseil d'administration du fonds de promotion de l'industrie ( FPI), et facilitatrice de ladite activité.


À en croire les organisateurs, il sera aussi question de faire toute une série de formation en faveur des femmes, pour qu'elles s'imprègnent à la vie politique et leur permettre d'accéder à des postes de prise de décision.


Par ailleurs, la présidente des femmes de cette structure, Madame Adèle Tshita, lance un appel tout azimut à toutes les femmes de Kinshasa en général et celles de la Tshangu en particulier à participer massivement à cette activité.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page