top of page
Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

procès de meurtre des inspecteurs de l'EPST au kasaï-central : l'ANVC exige des sanctions sévères




Dans un entretien avec la rédaction centrale de Légend-news.net, le coordonnateur de l'association nationale des victimes du Congo salue l'ouverture du procès de meurtre de trois inspecteurs de L'EPST et deux de ces compagnons, tués lors des affrontements des miliciens KAMUINA NSAPU à Muoyo Musuila au kasaï-central

Mhyrrand MULUMBA demande toutefois à la justice de poursuivre ces présumés afin qu'ils soient condamnés pour valoriser la valeur des victimes.


«qu'il nous soit permis de saluer la cour d'appel de kananga et l'appui de tous les partenaires impliqués, sans oublier l'écho système engagé résolument dans la lutte contre l'impunité des crimes graves commis en RDC et en particulier dans la région du Kasaï afin que plus rien ne soit pas comme avant»*_, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, ce numéro un de l'ANVC confirme que son association ouvre l'œil pour le bon déroulement de ce procès.


«mon association suis de plus prêt le déroulement de la procédure espérant que samedi, les rideaux vont tomber. Comme si cela ne suffit pas, le vœu de notre structure est de voir les vrais auteurs répondre de leurs actes, car ne faisons pas la justice parce qu'il faut faire la justice, mais plutôt faisons la justice, car l'article 149 dit : toutes les décisions de justice sont rendues au nom du peuple congolais! Qui dit peuple Congolais sous-entend les victimes et si les prétendus vrais criminels n'ont pas été arrêtés pour répondre de leurs actes! l'ANVC émet de doute quant à l'issue de la sentence», a martelé Mhyrrand MULUMBA.

Rappelons que le prévenu auteur principal mulumba kamuakala Thomas membre de la milice kamuina nsapu a été arrêté il y a quelques années et connaîtra son sort 5 jours après le début de ce procès.




✍️ Rédaction

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page