top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Problématiques de l'organisation des championnats en RDC, François Kabulo a échangé avec la FECOFA



✍️ Par Djastro Mubemba



Une journée très chargée pour le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo ce lundi 03 avril 2023.


Tout a commencé par une rencontre avec le personnel composé des membres de cabinet sortant.


Dans son message , le nouveau ministre a félicité et remercié le cabinet sortant pour le grand travail rendu à la nation.


"Félicitation à vous pour ce service rendu à la nation. pour réussir cette mission, je compte sur un engagement fort de l'ensemble de tous, car on ne peut bâtir une maison sans l'implication de tous"

Prenant la parole au nom de tous les membres , le directeur de cabinet adjoint sortant Matthieu Kitoko a déclaré qu'il ne se privera pas de ses conseils chaque fois qu'il s'agira de mission de rebâtir le sport congolais.


Après cette première séance de travail de la journée, le nouveau patron des sports congolais a pris langue avec la presse sportive présente avant de recevoir le secrétaire général aux sports.


Selon le chef de l'administration des sports et loisirs, il vient de recevoir les directives claires , la vision du gouvernement auprès de ministre des Sports et loisirs.


Le Docteur Body Ilonga est attendu encore la semaine prochaine pour des propositions techniques à court-terme, à moyen et à long-terme.


Pour les problématiques de l'organisation des championnats de la LINAFOOT, la Coupe du Congo et les deux derniers matchs des éliminatoires CAN face au Gabon et Soudan étaient au menu de cette première rencontre entre le patron des sports en RDC et la fédération congolaise de Football Association (FECOFA) représentée par le 2e vice président Jean Didier Massamba,4e vice-président Bobo Bondembe,la présidente de la Ligue Nationale Féminine (LINAFF) Olive Kiloha et son secrétaire général,Belge Situatala.


Signalons que le nouveau locataire de l'immeuble Kasaï a terminé sa journée avec une audience du Président de la fédération de karaté-do du Congo (FEKACO) ,Freddy LA Kombo

108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page